Le département Pêche a débuté avec 1 bateau pélagique et des infrastructures de stockage de 1.500 Tonnes bâtis sur un terrain de 3.500 m2.
En 2015, ce département dispose de 4 bateaux de pêche pélagique et un bateau transporteur, et ses infrastructures ont augmenté portant à 15.000 Tonnes de capacité de stockage sur des terrains d’une superficie de 16.000 m2, dans le quartier de Coronthie, commune de Kaloum à Conakry. Ce département a créé également des points de vente dans 14 villes de la Guinée pour la commercialisation du poisson congelé.
Il a également crée une branche à Freetown (Sierra Léone) avec une capacité de stockage de 2.500 Tonnes et une autre au Ghana (TEMA) avec une capacité de 4.000 Tonnes.
Les 4 bateaux de pêche produisent environs 50.000 Tonnes de poissons par an et opèrent dans les eaux territoriales de la Guinée-Conakry, de la Sierra Léone et de la Guinée-Bissau. Sa production de 50.000 Tonnes est repartie entre les 3 Branches (Conakry, Freetown et Tema).
Outre ces branches affiliées au département Pêche en Guinée, les actionnaires ont créé des sociétés soeurs en ANGOLA sous le nom de SONIT INTERNATIONAL ANGOLA, et au NIGERIA sous le nom de CIC (Compagnie Industrielle et Commerciale).
Ces deux dernières sociétés affiliées à SONIT GUINEE importent du poisson congelé de l’Europe (Pays-Bas, Norvège, Mer Noire, Russie) et aussi de la Mauritanie, pour environs 200.000 Tonnes par an.